A propos de moi

Merci de votre visite sur mon blog de couture !

Je m’appelle Marie-Lys, habitant en Provence,  et maman de 2 loulous (qui m’occupent en plus de la couture). La couture est devenue une passion lors de ma première grossesse en 2013 !

 

Pourquoi « Millefeuille de soie » ?

Millefeuille est un mix de mes deux noms de famille (jeune fille et d’épouse)… En cuisine, j’apprécie particulièrement faire de la pâtisserie : le Millefeuille était une évidence !!! Pour la soie, c’est un tissu que j’aime beaucoup. J’en portais d’ailleurs le jour de mon mariage… une évidence encore une fois !

Quel est mon parcours ?

AMP à la base (Aide médico Psychologique), j’ai quitté mon poste à Paris en suivant une mutation en province de mon mari. Au chômage avec un loupiot de quelques mois dans les pattes, il était hors de question pour moi de reprendre un poste avec des horaires décalés !

La couture m’a au départ beaucoup occupé. Puis je me suis achetée une brodeuse, et ai commencé à dépanner les copines, de fil en aiguille Millefeuille de soie s’est ainsi lancé !J’ai ensuite suivi une formation courte en modélisme à Bordeaux en 2016.

La couture est devenu une telle passion que, lorsque Artesane a décidé de tourner des cours vidéos pour préparer le CAP couture en candidat libre, j’ai foncé tête baissée ! J’ai donc maintenant un CAP Couture Flou en poche depuis juin 2018, merci Artésane !

Je ne vends que des produits finis que je brode, car je réserve la couture uniquement pour un usage personnel. Cela m’évite de trop m’éparpiller.  (Mon mari vous dira que je trouve quand même le moyen de m’étaler dans toute la maison, malgré un atelier aménagé spécialement pour moi ! ) De plus; je ne souhaite pas vendre de créations couture pour une raison de droits d’auteurs : j’achète la plupart du temps mes patrons de couture, et ces patrons de couture ne sont généralement pas libres de droits (ils ne peuvent être utilisés qu’à des fins personnelles).

La couture est donc un loisir, mais grâce à ce loisir je n’achète quasiment plus de vêtements : plus de soldes dans les grands magasins … Par contre, aïe aïe aïe pour les boutiques de patrons et tissus !!! Je suis heureuse d’échapper ainsi à la consommation du prêt à porter, et de porter des vêtements qui me rendent fière (ils sont surtout à ma taille, de la couleur que je veux, et dans des tissus que je choisis — plus ou moins compulsivement ^^)

Mes enfants n’échappent pas non plus à ma folie couturière, ma fille surtout ! C’est beaucoup plus drôle de coudre une robe à froufrous qu’un bermuda ou une chemisette !

Couture, broderie machine, smocks, broderie à la main, pâtisserie… En bref je ne m’ennuie jamais et j’aime partager mes passions !

Si mon blog vous plaît n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter !

Retrouvez moi sur :

Cet été j’ai découvert la Blogschool site généralissime avec plein de vidéos très instructives ! Vous pouvez regarder les vidéos en illimité pour 5€/24h !