Andria.

Ce patron de robe j’en suis juste ultra fan !!!

Quand j’ai vu la sortie de box 36 bobines jai tout de suite flashé sur ce patron : une robe avec des plis qui va à toutes les morphologies, je n’ai pas un ventre plat donc bon les robes ajustées faut pas que j’en abuse ! Cette encolure bateau et ce dos décolleté en V , bref totalement conquise !

C’etait la première fois que j’achetais un patron d’Anne Kerdilès, j’en ai entendu que du bien donc go !

J’ai acheté la box entière car c’était écrit « exclusivité  »  et comme je voulais absolument ce patron je me suis decidee pour le tissu vert pâle de la box (il n’est plus en vente sur le site )  qui me permettait de sortir de ma zone de confort : une couleur que je ne porte pas très souvent et une matière que je ne travaille pas souvent non plus !

Dans la box on y trouve tout le nécessaire pour coudre cette jolie robe : le patron , le tissu , le thermocollant,la bobine de fil assorti , la fermeture éclair et une surprise … je m’attendais à une méga surprise , en fait c’était des gressins italien tout cassés par le transport !

Autre énigme pour moi il y avait une carte de créateur de bijoux dans la box mais pas de bijoux avec , je n’ai pas bien compris l’intérêt de cette fausse joie ???!

Sur le coup j’ai été assez déçue de la box surtout que la boîte était toute abîmée et souple donc même pas le genre de jolie Boite qui peut resservir pour mettre le bricolage etc comme les autres box bien connues !

Pour l’exclusivité on repassera : le patron est sorti une semaine plus tard chez la créatrice en question , là comment vous dire j’ai vraiment eu l’impression de m’être bien faite avoir … le mot exclusivité était en fait pour la box et non pour le patron de la robe !

  • Bref je me suis lancée dans une première version en seersucker des coupons de st pierre en guise de toile .

RobeHaut-5

Gros coup de cœur pour cette robe que j’aime beaucoup et que je porte souvent !!!!

Les explications sont vraiment limpides et la robe tombent nickel , les plis sont parfaits !!! Quel travail pour créer ce patron parfait !!!!

RobeHaut-8

J’ai doublé la partie du haut car le seersucker est un chouilla transparent et je l’ai rallongée pour un Look vintage !

                                                                                                                   RobeHaut-7

Je dirai que la robe est de niveau intermédiaire : des plis minutieux et la pose de la fermeture éclair .

  • Nous avons eu un mariage de cousins début juin , hors de question pour moi de remette la même robe ou d’en acheter une !!!!

Je me suis du coup motivée pour coudre ce fameux tissu vert de la box et là très mauvaise surprise , le coupon de tissu était mal coupé , quasiment 30 cm manquant à l’appel , comment dire que sur le coup j’étais bien furieuse surtout que je m’étais réservé la matinée pour coudre ma robe !

Apres avoir contacté la creatrice elle m’a gentiment proposé de m’envoyer un autre tissu dans les tons vert car elle n’avait plus assez de métrage sur le premier tissu , sauf que j’ai reçu ce tissu bien trop tard pour me coudre cette fameuse robe . Ce tissu est maintenant disponible en box également .

Je me suis donc rabattue sur un tissu splendide de Eglantine et Zoé , une créatrice de tissus découverte grâce à Instagram , ses tissus sont juste splendides 😍😍😍

Cette fois ci j’ai succombé à la mode maxi dress, première fois que je mettais une robe longue depuis mon mariage !

Ce tissu est très voir trop délicat à coudre :  le moindre point de travers marque +++ le tissu ce qui est bien spécifié quand on le reçoit mais j’ai trouvé cela pénible sur un tissu foncé , cela se voit très vite !

RobeAndiraLongue-3

Et voici donc en photo cette robe que j’aime également beaucoup !!!!

RobeAndiraLongue-1

  • Pour l’occasion je me suis cousu une pochette vintage assortie, THE détail ;-)))

RobeAndiraLongue-2

Pochette Marcel de Petit patron .

Je n’ai trouvé en livraison rapide qu’un fermoir chez Mondial tissus mais mesurant 18 cm alors qu’il fallait un fermoir de 15 cm .

J’ai du coup agrandit le patron pdf à 117% pour arriver à la bonne taille .

Zéro difficulté , sauf que je trouve l’intérieur pas très joli mais qui regarde dans les pochettes des dames ?

Pour info j’ai renvoyé à mes frais le premier tissu à la créatrice, je n’ai même pas eu de proposition de dédommagement {mon honnêteté me perdra} bref pas très convaincue par la box 36 bobines, mais ce patron de robe m’a juste totalement conquise !

A bientôt pour une troisième robe Andria avec le fameux tissu vert bien coupé cette fois ci !