Avec 4 mois de retard je vous partage enfin des photos du cadeau de Noel de ma fille : une vraie belle robe de princesse !

J’aime offrir aux enfants du fait main, cela me permet de les gâter sans rien acheter et ils sont très fiers de porter des déguisements cousus par leur maman.

Le patron est issu du livre Princesses, pirates et Cie , une pépite je l’ai déjà utilisé 3 fois et ce n’est pas fini j’espère !

Pour coudre ce déguisement, j’ai pioché allègrement dans mon armoire un peu trop bien pleine à craquer !Je n’ai eu à acheter que le tulle pour le jupon et le scratch !

Coté difficulté j’en ai eu aucune.La jupe est très longue à coudre car le tissu blanc en bas de la jupe doré fait bien 3m de longueur et 3 mètres de fronces à répartir et bien c’est long !!!

Le déguisement est composé d’une robe, d’un jupon, d’une cape et un bandeau . Pour le corsage j’ai choisi de rajouter un ruban doré cousu au milieu ainsi que des gouttes rouge sur les manches afin que la ressemble le plus possible au modèle original.Pour la cape j’ai thermocollé le col doublement afin qu’il soit bien rigide et tienne en l’air.




La robe tourne tourne tourne , parfaite au gour de la demoiselle !

Me suivre sur Instagram.

Me suivre sur Facebook.

Me suivre sur Pinterest .

Pour s’abonner à la newsletter du blog, en haut à droite {Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!Le mail peut aussi arriver dans les spams}