Le mois dernier je vous ai fait gagner notamment de jolis patrons de couture, mais j’en ai aussi gagné un sur le blog de Lise Tailor !!! Trop contente d’agrandir ma bibliothèque de patrons avec cette jolie marque Slow Sunday. J’ai découvert cette marque au mois d’Avril dernier lorsque Caroline, la créatrice de cette marque, a sorti un joli livre : Homewear, une invitation au cocooning. Au début j’étais mitigée sur l’ensemble des modèles, mais finalement après avoir vu différentes versions cousues je le trouve vraiment bien… Du coup je l’ai mis sur ma liste de cadeau … Noël est bientôt non ?

Nouveau patron = bonne excuse pour coudre !!! {Comme si j’avais besoin d’excuses ^^)

Ce chemisier Dorothie m’a tout particulièrement plu : ses manches resserrées par une bande appliquée, ses revers à l’encolure, ses fronces !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus des différentes manches disponibles, c’est un patron déclinable en robe. Bref j’aime avoir des patrons de couture réutilisables plusieurs fois sans jamais être pareils !

En farfouillant dans mon gros stock de tissus {que j’essaye de réduire ++} j’ai retrouvé un morceau de seersucker lurex bleu ciel et blanc {tissu utilisé au mois de mai dernier pour ma robe Jade}  et j’en avais pile assez pour réaliser une version A {ça tombait bien, j’aime moins le coté bouffant des manches version B !}.

Difficulté ? Aucune pour ma part, il est vraiment très simple à coudre, et assez rapide !!!! {en tout cas largement plus rapide à coudre que mon trench ^^}. Les explications du patron sont parfaites, bref rien à redire !!!

J’ai cependant quelques points négatifs : les manches sont un peu serrées avec la bande appliquée #teamgrosbras ce qui fait remonter la manche et accentue l’effet bouffant de la tête de manche ; je le trouve également un chouilla trop court mais ça c’est aussi à cause de mon ventre qui n’est absolument pas plat … le problème du lurex est que cela gratte un peu aux emmanchures !

Le tissu est assez léger donc moyen pour l’hiver, mais parfait pour l’automne et le printemps … je pense que je le porterai quand même cet hiver avec Damart bien chaud !

Au final je suis très satisfaite de ce joli chemisier qui n’est pas commun et mets un peu de paillettes en hiver 😉

     

 

En résumé :

On peut dire que ce petit chemisier aura été très économique : 6,5€ en tout, bien moins cher qu’en magasin !!!

A votre avis quel sera ma prochaine cousette ?

PS : Bo Séraphine Paris .