Je continue dans ma lancée de confection de garde robe pour ma fille !
Il est vrai que les années précédentes j’avais encore beaucoup de cadeaux de naissance et surtout j’avais un magasin de la croix rouge juste à coté de la maison avec des robes en état impeccable pour 2€ … donc ça ne valait pas le coup de passer des heures à coudre !!!
Avec ce déménagement je n’ai malheureusement pas trouvé de magasin équivalent , il faut donc que je lui couse sa garde robe !
Ce patron de Papillon et Mandarine est encore une fois une véritable PEPITE : un patron déclinable en 3 versions différentes !!!(vous trouverez les deux compléments de patron en pdf offerts ici et ici !)
Encore une fois cette créatrice nous a concocté une merveille , ses patrons tombent parfaitement bien et les explications sont limpides , donc je recommande cette marque les yeux fermés !!!
Vous vous souvenez de ce tissu toile de jouy fluo qui a eu un succès de fou l’été dernier chez Mondial Tissus ?
J’avais acheté plusieurs mètres et heureusement vu qu’il est introuvable maintenant !!!! A quand une réédition ????
C’est le tissu parfait pour l’été , plus qu’à lui coudre un petit short assorti , bien sûr un patron Papillon et Mandarine cela va de soit : mon coeur balance entre le Léon et Ella !
Une housse de couette dans ce tissu est également en cours … affaire à suivre !!!
Bref j’aime beaucoup ce tissus vous l’aurez compris !
Gros coup de coeur pour ce si joli tissu provençal trouvé chez mon grossiste habituel , et à 5€/m je ne pouvais pas résister !!!
Etant en Provence au moins jusqu’à cet été ou plus , il était obligatoire que ma fille soit habillée en partie avec ces beaux tissus !
Cette version de la robe Colombine me faisait de l’oeil depuis longtemps , ces bretelles , ces fronces , bref je l’aime aussi beaucoup !
Niveau modification j’ai juste choisi de ne pas accrocher définitivement les bretelles afin qu’elles sont réglables suivant la morphologie de ma fille cet été !
J’ai hâte que l’été arrive du coup !!!!(heureusement ici il arrive plus vite !!!)
Belles fêtes de Pâques à vous toutes !!!