Gros coup de coeur pour ce sublime patron imaginé par Anne-Charlotte , joyeuse candidate de la dernière saison de cousu main .
Elle a solicité la marque Louis Antoinette Paris pour dessiner ce patron .
Je suit son blog depuis au moins 5 ans , donc je suis fidèle de chez fidèle à son blog !(même si bon dernièrement je suis moins fana de ses photos en petites culottes , question de gout !!!!)
J’ai acheté le patron de cette robe pour une amie au CSF (salon Création et Savoir faire ) au mois de Novembre , j’ai pu le décalquer (avec son autorisation bien sûr ) avant de lui donner , j’ai même pu rencontrer Anne-Charlotte en personne qui est très gentille !
La robe est très simple à coudre mis à part le passepoil à placer correctement . J’ai choisi par flemme de ne pas réaliser la goutte prévue dans le dos , et j’ai doublé les pétales pour un rendu plus nickel . J’aime quand les coutures sont impeccables à l’extérieur comme à l’intérieur !
Ce tissu vient aussi du CSF , du stand France Duval Stalla (haut lieux de perdition !!!!) une flannelle toute douce et bien chaude pour l’hiver car avec les manches courtes mieux vaut etre bien couverte . (j’ai dailleurs porté un col roulé dessous la plupart du temps .)
Par contre le coté désagréable de ces manches c’est qu’elles sont pas faciles à porter avec une veste surtout si elle est cintrée !
J’ai hâte de recoudre ce patron en top cette fois ou robe pour l’été , ce qui s’y preterai mieux avec ces manches courtes !
(ma liste est loooooongue encore une fois très looooongue !!!)
– patron Anne-charlotte Lap
– tissu flanelle France Duval Stalla
– passepoil doré mondial tissus
Et énorme coup de coeur également pour cette sublime veste que j’aime vraiment beaucoup beaucoup ! (d’ailleurs je crois que mon mari en a assez de m’entendre dire que je l’adoooooore !!!!)
Le patron de la veste est également un achat effectué au CSF , je l’avais repéré dès sa sortie mais je n’avais pas encore craqué , bref ce fut chose faite !!!!
Vous vous souvenez de ma cape Vanessa Pouzet réalisée il y a quelques années ?Il me restait pile poil suffisemment de tissu pour cette veste .
Encore une fois comme pour ma veste Ninon ce patron de Coralie Bijasson est un régal de simplicité et d’explications !
Et même constat , les manches sont encore étroites surtout avec ce lainage épais !
Cette veste je l’ai portée et reportée , bref je l’aime vraiment beaucoup !!!
Du coup je l’ai refaite … affaire à suivre donc ;-)))))))
– patron veste Nadine de Coralie Bijasson « c’est moi le patron «
– tissus caban des coupons de st pierre
– boutons « officier » de Mondial tissus
– passepoil noir irisé Mondial tissus
– doublure style burberry ma petite mercerie (pas assez de tissus pour les raccord !)