Bonjour les amies ,

Merci d’etre toujours plus nombreuses à me suivre et merci pour vos commentaires , cela me motive à rédiger toujours plus d’articles sur mon blog !!!

Aujourd’hui je voulais vous présenter une robe que je me suis cousue pour un mariage le week-end dernier .

Petite particularité le mariage était sur l’île d’Yeu , découverte totale pour nous !

Sur cette île il y a pas beaucoup de voitures , et surtout il y avait quelques kilomètres de distance entre l’hotel-l’église/l’église-cocktail/cocktail-réception/réception-hôtel donc location de vélos obligatoire !

Sauf que vous avez déjà fait du vélo avec une robe de mariage ???

Mon choix c’est orienté sur la robe Jade de Louis-Antoinette , principalement car elle est évasé en bas donc bien plus pratique à vélo qu’une robe droite … sauf qu’il y avait quand même du vent donc bon niveau discrétion on repassera !

ArnaudJuliette-122

J’ai été charmée par ce dos assez décolleté mais qui est parfait même avec un SG !

J’avais déjà une veste rose pâle et un bibi dans les tons bleu donc mon choix de couleur pour le tissu de la robe était bien restreint !!!

Mes yeux se sont posés sur ce tissu sublime des Coupons de st Pierre : le SEERSUCKER lurex , c’est un coton un peu gaufré avec un fil lurex entre les rayures , une spendeur totale !!!!Gros coup de coeur !!!!

Par contre j’ai doublé le haut pour avoir une robe un peu ajustée et surtout pas transparente , la robe qui vole c’était déjà pas mal …

Pour la doublure j’ai donc découpé en double les devant et dos et je les ai assemblés comme indiqué dans le carnet pour la parmenture .

Attention pour le tissu qui est au niveau du SG j’ai du faire quelques points à la main pour que ce soit joli !

Entre le doublure et le dessus je ne pouvais pas ne pas mettre du passepoil qui brille cela va de soit ?

J’ai rajouté aussi un petit noeud en bas du V , petite fantaisie parce que j’aime beaucoup les noeuds …. bon j’ai hésité à en mettre un deuxième au niveau du SG mais ça faisait quand même trop petite fille !

ArnaudJuliette-120

  • Patron Jade de Louis Antoinette T40 ,j’avais vu que le patron taillait grand , j’ai effecteivement dû reprendre pas mal au niveau de la poitrine
  • Coton seersucker fines rayures bleu des Coupons de st Pierre
  • veste H&M
  • Shoes Jani Philipp
  • Bibi acheté sur Vinted

ArnaudJuliette-16

Bon week-end de la Pentecôte à toutes !