Au pied du sapin il y avait aussi un tablier de cuisine pour Mademoiselle O !

Il y a presque 4 ans, pour la naissance de cette petite demoiselle, j’ai reçu par une cousine ce magnifique livre de Fikou Mikou !Fans de Liberty foncez vous régaler sur son site, les photos sont sublimes et son univers fait rêver ! Si vous êtes fan de couture comme moi ce livre est fait pour vous !Les explications sont très claires, les photos encore une fois magnifiques, un livre à mettre dans les mains des mamans couturières et fanas de déco !

Dans ce livre tout est à croquer mais jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion d’étrenner ce livre ! Je vous mets quelques photos sublimes des modèles présentés dans ce livre !

 

J’ai enfin franchi le pas en cousant un joli tablier de cuisine pour ma fille !

Ce tablier est totalement réversible, un peu long à coudre, mais les explications sont parfaites. J’ai choisi de ne pas rajouter de passepoil autour de la bavette du tablier. Le tablier de ma fille a donc un coté Liberty et l’autre en coton uni avec une broderie.

En résumé :

Points négatifs :

  • Difficile à nouer toute seule pour une petite fille
  • Un peu long à coudre

Pour agrémenter ce petit tablier, j’ai aussi cousu des maniques et un gant de cuisine grâce au tuto très bien fait de Madame Cerise . {Il faudrait d’ailleurs que je lui couse la toque !}

  • Parfait pour utiliser les petites chutes de tissu
  • Si vous êtes motivées c’est l’occasion d’apprendre le matelassage avec Alice Balice  {le mien n’est pas parfait car je n’avais pas mis assez d’épingles}

 

A très bientôt :-))))

 

Votre boutique est en vacances + déménagement — aucune commande ne sera honorée avant mi septembre 2019 . Ignorer