A l’Automne dernier Artesane « Les cours vidéos en ligne pour apprendre à créer »  et Modes et Travaux {magazine de loisirs créatifs} se sont associés le temps d’un hors série .

Vous connaissez ma passion et mon amour pour cette jeune marque innovante et dynamique. C’est grâce à elles que je me suis inscrite au CAP couture {je dis « Elles » car il n’y a que des femmes dans la boite il me semble, mis à part Alban le caméraman !}. J’ai acheté beaucoup de cours vidéos de Couture et Broderie {notamment pour préparer mon cap la bonne excuse !!!}, mais ces cours concernent aussi les fans de tricot, arts plastique et modélisme. Vous trouverez aussi beaucoup de cours en accès gratuit et illimité ! Franchement, quand j’ai débuté en couture il y a plus de 6 ans, j’aurai progressé tellement plus rapidement grâce à ces vidéos ! Les cours sont vraiment géniaux et d’une grande qualité, je vous les conseille vivement ! {non je n’ai pas d’actions dans cette boite malheureusement !}

Revenons donc à ce magazine. Il y avait 8 patrons crées par Artesane dont cette robe Swann ! Le petit plus offert par Artesane c’est 8 vidéos techniques pour nous accompagner en couture ! {des Flashcodes} . Artesane vous en parle en détail ici .

Je cherchais depuis pas mal de temps une robe cache coeur mais qui m’aille bien : j’ai une ligne de taille pas vraiment fine et idem pour mon ventre qui est loin d’être plat… Jusqu’à présent je n’avais pas trouvé de patron parfait et bien c’est bon Artesane m’a comblée !!!

Le ceinture de cette robe commence pile sous la poitrine c’est exactement ça qui ma va bien !

Si vous n’aimez pas les fronces ce patron n’est pas fait pour vous, il y en a partout : au épaules, aux jupes devant&dos et au corsages !!! Mis à part ces fronces il n’y a pas de difficulté !

Pensez à prendre un tissu assez léger pour éviter l’effet sac à patate !

Vous souhaitez vous procurer ce patron mais le magazine n’est plus en vente ? Pas de panique le patron est désormais disponible sur la boutique en ligne d’Artesane !!!

Mon choix de tissu c’est porté sur un coton contenant de la viscose, issu d’une précédente collaboration Linnamorata X Mondial Tissu. Bleu et Corail les couleurs classiques et fraiches .

En résumé :

  • 2,5m de coton/viscose , coupon de 3m trouvé chez mon grossiste à … 7€ !!!
  • 70cm de thermocollant
  • 2 boutons pour la ceinture (j’ai utilisé 2 grosses pressions qui ne se voient pas du coup !)
  • 1 mini bouton pression pour bien fermer le décolleté (qui avait tendance à s’ouvrir un peu trop à mon gout !)

Modifications & points négatifs :

  • Les épaules tombent un peu trop sur les bras
  • Je n’aime pas les manches 3/4 qui sont pénibles à enfiler sous un pull donc j’ai réduits la longueur des manches
  • J’ai rallongé de quelques cm la robe !

Me suivre sur Instagram.

Me suivre sur Facebook.
Me suivre sur Pinterest .
Pour s’abonner à la newsletter du blog, en haut à droite 😉
 
{Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!
Le mail peut aussi arriver dans les spams}

Votre boutique est en vacances + déménagement — aucune commande ne sera honorée avant mi septembre 2019 . Ignorer