« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction ». Antoine de St Exupéry

Chez nous la saison des mariages est déjà sérieusement entamée, nous allons en assister à au moins 7 mariages sur 11 invitations !!!

Qui dit mariage dit nouvelles tenues !!! Mais nouvelles tenues faites main cela va de soit !

La tenue que je vais vous présenter rentre parfaitement dans le défi garde robe lancé par Artesane. Comment ça  ? Vous ne connaissez pas Artesane ???

C’est une plateforme de cours vidéos créatifs en ligne : vous pouvez découvrir cette marque gratuitement car plusieurs cours sont disponibles gratuitement ! Testez vous ne serrez pas déçues ! {Mon code de parrainage : Z1Jjq4JrH2lWG9Y1 }

Le défi consiste à de coudre une tenue 100% maison qui répond à des objectifs et besoins clairement identifiés. Artesane a mis à disposition un guide très bien expliqué, je vous laisse en découvrir plus sur leur journal !

Pour ce défi garde robe j’ai donc choisi de travailler autour d’une tenue de mariage adaptée à ma morphologie et compatible avec ce magnifique chapeau ! 

Veste Ninon :

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce Jacquard plume de paon de Pretty Mercerie !!!!


 

Première fois que je commandais sur cette boutique en ligne, le paquet fut envoyé très rapidement et très bien emballé . Mais ce tissu quelle merveille en photo et en réalité il est encore plus beau !!! Il est d’une qualité incroyable, bref je suis conquise !!!! Si vous ne connaissez pas encore cette mercerie vous pouvez en découvrir les dessous grâce au podcast du blog de  Cornelia Dixit . { Je vous invite à écouter tous ses podcasts qui sont très intéressants !}

Il y a quelques années je m’étais cousu une veste Ninon de Coralie Bijasson. Ce patron de veste chic je l’ai découvert grâce à mon amie Dounette du blog Pimprelys. C’était donc une évidence pour moi de me reconfectionner une jolie veste avec ce patron {presque } parfait !

Le seul bémol de ce patron est que les manches sont très étroites, au point d’avoir du mal à plier les coudes !!!

Une difficulté pour coudre cette veste est de respecter les raccords du motif. Je n’ai pas cousu les épaulettes prévues dans les instructions, et j’ai ensuite élargi les manches afin de pouvoir plier mes coudes !

Pochette Passepoilé Petit Patron :

Impossible de me résoudre à jeter mes chutes de ce superbe tissu, du coup j’ai choisi de me coudre une pochette assortie à ma tenue ! Petit Patron est une jeune marque qui propose plusieurs patrons d’accessoires dont cette jolie pochette. Après avoir joué au tétris avec mes chutes {d’ou les raccords pas parfaits !} , j’ai ajouté 2 micro morceaux de biais replié sous le rabat afin d’y accrocher une chainette dorée (pour boire tranquillement du champagne sans avoir à tenir ma pochette, ma flute, mon chapeau, les petits fours et éventuellement ma robe s’il y a trop de vent ^^.) Aucune difficulté  coudre cette pochette qui donne un rendu vraiment sympa, je suis fan … et puis ce tissu est tellement beau !!!

Robe Miss Amazone de Gasparine :

Pour aller avec cette veste bien chargée il me fallait absolument une robe assez simple et unie surtout ! J’avais acheté à sa sortie ce joli patron de robe patineuse, un coup de coeur !!! J’aime beaucoup la version A : l’encolure dégagée est soulignée par un col, la taille soulignée par une ceinture et bien sûr le coté patineuse de la jupe. Comme d’habitude chez Gasparine ce patron est très bien taillé et très bien expliqué !

J’ai choisi de coudre cette robe dans un coton élasthanne déniché chez le grossiste d’ici {à 5€/m je ne me suis laissée honteusement tenter !!!} .

Par contre ma seule erreur a été de mal choisir le thermocollant pour le col : le mien est trop rigide et pas assez stretch, du coup les raccords ne sont pas parfaits et le tissu fait des petits plis au niveau du col ! Ma seule modification fut de rallonger de 5cm la jupe afin de cacher mes cuisses pas très fines !

PS : Bo « les perles de Gusgus  » sur facebook, chapeau les Petites mésanges , ceinture en cuir «  les trouvailles de misophe« , barrette plume de paon sur le chapeau « séraphine paris « , shows Janie Philip.

Me suivre sur Instagram.

Me suivre sur Facebook.
Me suivre sur Pinterest .
Pour s’abonner à la newsletter du blog, en haut à droite 😉
 
{Attention, vous devez confirmer en cliquant sur un lien qui va arriver par mail dans la foulée!
Le mail peut aussi arriver dans les spams}