Nous entamons cette belle semaine pleine de surprises avec une marque de patron de couture que j’ai découverte cet été avec la robe Andria !
Cette robe est très féminine avec son encolure bateau, ses plis, sa jupe qui tourne, son décolleté dos en V !
Au cas vous n’auriez pas remarqué je suis complètement fan de ce patron de robe, un véritable coup de coeur, tellement fan que je m’en suis cousue 3 versions très différentes ! {Jamais 2 sans 3 !!!}
Vous pouvez retrouver mon article écrit à propos des deux premières robes ici !
Maintenant que vous avez lu cet article, vous savez donc qu’il me restait une très jolie viscose verte éditée par 36 bobines !
Qui dit mariage d’amis dit nouvelle robe obligatoire !!! Ni une ni deux, je me suis dépêchée de la coudre avant de partir en vacances ! J’ai voulu aller tellement vite que mes finitions ne sont pas parfaites, mais je l’aime quand même beaucoup ! Quelle est LA grosse bêtise que j’ai faite ? Vous ne la voyez vraiment pas ? Non mais allo quoi ! La fille elle a eu son CAP couture, et elle coud le tissu à l’envers : les fleurs devraient être dans l’autre sens normalement !!! Bon heureusement pour moi ce n’est pas flagrant ! {Note à moi même: ne jamais coudre dans la précipitation c’est à ce moment là que je fais bêtises sur bêtises !}
Viscose veut dire tissu qui glisse, mais LA solution pour coudre avec zénitude ce tissu est de l’amidonner afin de le rigidifier un peu ! J’ai pour ma part utilisé ma bombe d’amidon qui sert pour les cols de chemises de monsieur. Vous pouvez également tremper votre tissu dans de l’eau amidonnée, Camille du blog Des idées par milliers vous donne la recette dans cet article !
La seule modification que j’ai faite fut de la rallonger pour qu’elle m’arrive au niveau des genoux.
Coté technique les seuls points difficiles sont :
- Les plis du buste devant : marquez les emplacements des plis sur l’endroit du tissu avec un stylo friction ou une craie de tailleur {ce stylo a la particularité de s’effacer au contact de la chaleur du fer à repasser, il y en a dans toutes les grandes surfaces}. Une fois les plis formés repassez soigneusement et maintenez les avec des épingles .
- La fermeture éclair : généralement je maintiens un coté de la fermeture avec des épingles, je pique et je bâtis l’autre côté à la main pour être sûre que la couture soit pile poil au bon endroit !
Le seul point négatif de cette robe est qu’elle tourne vraiment bien et en viscose c’est pire car très légère. Pour l’anecdote je l’ai portée lors d’un mariage, et je ne pensais pas devoir passer tout mon cocktail à tenir mes robe & flute de champagne d’une main et de l’autre mon chapeau {effet Marilyn assuré}… sauf que même problème pour danser la robe s’envooooooole très facilement … bref je n’ai pas beaucoup dansé ne tenant pas à montrer mes dessous ^^ {le mariage était pourtant bien loin du mistral provençal !}. La preuve en images !
En ce premier jour de concours c’est Anne qui va nous gâter mais avant je lui ai laissé le soin de nous en dire plus sur elle et son entreprise !
Qui se cache derrière «Anne Kerdilès Couture» ?Une jeune femme de 32 ans, fondatrice et gérante de cette marque de patrons de couture femme et tissu qui porte mon nom.
Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la couture?La couture m’a attirée dès l’adolescence mais ce n’est que lors de mon premier congé maternité que je suis tombée dans la couture et que je n’ai plus arrêté depuis !
D’où vous est venue l’idée de créer des patrons de couture?J’aimais beaucoup les patrons du commerce existants mais je les modifiais souvent à ma sauce pour qu’ils soient entièrement à mon goût. Au bout d’un certain temps j’ai commencé à faire moi-même mes patrons pour mon plaisir personnel puis, ayant de très bons retours et encouragements de mon entourage, je me suis lancée dans l’entrepreunariat en commercialisant mes modèles.
Où trouvez-vous votre inspiration ?Surtout dans ma penderie quand j’ai envie d’un vêtement que je n’ai pas et puis forcément dans les tendances de la mode {le fameux volant par exemple} pour les détails.
Parce que je suis sûre que cette présentation vous a mis l’eau à la bouche Anne a la gentillesse d’offrir 2 patrons {pdf} : un à gagner sur le blog et un gagner sur les réseaux sociaux {Facebook & Instagram} !
- Commentez cet article et dites moi quel patron Anne Kerdilès vous souhaiteriez gagner et abonnez à la newsletter de ce site{pensez à bien valider l’abonnement beaucoup l’ont oublié lors des précédents concours, ce serait dommage de perdre à cause de cela !!!!} !
- Likez les pages facebook et/ou Instagram d’ Anne Kerdilès
- Likez les pages facebook et/ou Instagram de Millefeuille de Soie
- N’hésitez pas à tenter votre chance également sur les réseaux sociaux FB/IG pour tripler vos chances de gagner !
A demain pour un nouveau concours … oui oui c’est la fête jusqu’à dimanche ici !!!
Vous avez jusqu’au lundi 1er Octobre à minuit pour participer !J’annoncerai le ou la gagnant(e) ici et le/la contacterai par e-mail.
Bonne chance !
PS : Boucles d’oreilles Basoa, manchette Fanfaron, shoes Janie Philip, bibi Ségolène Création {jeune modiste décédée brusquement il y a quelques mois, en udp pour elle].
{Résultats concours : c’est le commentaire de Pauline qui a été tiré au sort sur le blog et le commentaire de Mathilde instagram !Bravo !}
top!!!
La blouse Hamptons
je croise les doigts
J’adore ces pareons c’est un plaisir a coudre.
Je joue pour Syracuse ou hamptons.
Je joue pour Andria, trop belle 😉
Je découvre votre site via FB, j’aim Bcp! Et encore plus jouer! Alors la robe tamariù me plairait bien… 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Merci pour ce jeu!
Je tente ma chance pour le patron de la Robe Andria !!!!
Je tente pour Cezembre!!
Bravo Pauline tu gagnes un patron pdf Anne Kerdilès Couture !!!
Hampton ou Nantes me font de l’oeil depuis quelques temps! J’ai déjà les tissus qui attendent sagement😂
La robe Malo me fait rêver chez Anne Kerdilès depuis quelques temps déjà! merci pour ce petit jeu.
Ce nouveau site est juste top et très agréable! Bonne continuation!
La robe Andria! ♥ Merci pour ce concours!
Je tente ma chance pour le patron de la robe Andria
Superbe votre nouveau site ! Merci de m’avoir fait découvrir la robe Andria <3 Je joue pour la robe Lisbonne ou la blouse Milan, je ne sais pas encore ^^
Bravo Marie-lys pour ce superbe site!!! Je joue pour le patron andria qui est magnifique!!
Super je joue pour la robe Andria qui est super et qui change un peu.
Bonne continuation et à bientôt.
Merci pour ce beau premier concours, j’ai quasi tous les patrons Anne Kerdiles qui sont très a mon gout alors je joue pour la robe belle île et le haut Tribeca.
Robe Belle ile ou s’il ne faut en citer qu’un …
Je participe pour la robe Andria qui est tellement bien mise en valeur ici…
Je tente ma chance pour la blouse syracuse ! Merci pour ce concours !
Pantalon Come ou robe Malo, mon coeur balance….
La jolie blouse Syracuse avec sa coupe simple mais si douce 😍
Merci pour ce concours. Je joue pour la robe Andria.
Bonjour, je joue pour le gilet Bergen ! Merci pour ce concours !
Cette robe Andréa me fait de l’œil depuis un moment… Et tes 3 versions ne font que confirmer mon envie 🙂
Bonjour je tente ma chance pour Milan , Merci!
Je croise les doigts pour la jolie Andria !!
Sans hésiter, je mise sur Andria
La blouse cezembre !
Je joue pour la blouse Syracuse !
J’aime beaucoup la robe Andria! Merci pour ce jeu!!
la robe andria ❤ je participe !
a2line852 : insta
ade line : fb
merci et bonne journée 😍
Encore un super concours !
J’ai très envie d’essayer la robe malo, qui me donne envie depuis longtemps
Merci à toi
clairement, je joue pour le cardigan Bergen !!!
mpc_lafee (sur IG)
merci pour ce super concours, je n’ai encore pas testé de patron de cette marque mais très envie de tester. j’adore la blouse syracuse !
merci pour ce concours, je tente ma chance pour le cardigan bergen !
Je participe. Le choix est difficile mais la robe Andria me fait de l’oeil 🍀🍀🍀🍀
Les photos et l’article sur la robe Andria m’ont trop fait envie du coup j’aimerais vraiment beaucoup gagner ce patron . Merci pour ce super concours
Je joue pour Andria 😍
merci pour le concours! Je joue pour la robe Andria! merci merci!
Top ! Je joue pour la robe andria ! Merci !
Je viens ENFIN !!! Des jours que je vois passer les choses sur Instagram mais attends la pause pour aller tranquillou zieuter tes nouveaux articles pour voir le grand lancement !!! Je joue avec joie pour la blouse Nantes qui me fait de l’oeil depuis longtemps !!!
Bonjour. Je tente ma chance pour tribeca….Merci pour ce concours.
Tellement fan de ma blouse Nantes ! je joue aujourd’hui pour le cardigan Bergen !
Je tente ma chance pour la blouse Milan !!
Merci M Lys! Je joue pour la blouse Milan.
je joue pour la blouse syracuse. merci !
je joue pour la robe andrea!merci!
Je joue pour la robe minorque Merci 😊
Bravo pour tes réalisations! J aime beaucoup le pantalon Côme pour le jour où j en serai capable…. ☺️
J’aime beaucoup ces patrons et j’aimerais beaucoup compléter avec le patron de la blouse syracuse. Merci
Je joue pour la robe Andria ! Tes versions sont juste magnifiques !! Je veux la même !!!
tes articles sont bien alléchants, du coup je joue pour la robe Andria 🙂