Aujourd’hui je vais vous faire découvrir la marque « c’est moi le patron » de Coralie Bijasson !

J’ai découvert cette marque assez récemment grâce à mon amie Pimprelys qui m’a prêté son patron de veste Ninon! Elle a réalisé une veste magnifique qui m’a séduite !

J’ai donc voulu m’en coudre une pour aller avec une sublime robe jaune, l’article est ici !Les manches sont un peu étroites mais je l’aime beaucoup !!!

A l’automne dernier j’ai pu me rendre au salon Créations et Savoir Faire, je me suis rendue sur le stand de Coralie afin de me procurer ces patrons sur lesquels j’avait flashé {j’ai beaucoup hésité mais je me suis retenue de tout acheter !!!}.

Bref j’ai craqué pour :

  

  • la blouse Élodie fait partie de mes projets couture pour cet hiver … affaire à suivre !!!
  • la veste Nadine que j’ai cousue deux fois : en lainage et en jean , je suis complètement fan de ces deux versions !!!!{attention les manches sont étroites aussi!}.
  • un manteau Nelly  dans un lainage rose flash pour égayer l’hiver !

 

             

Je suis très fan de ces patrons qui m’ont beaucoup aidée à développer certains points techniques en couture {pas de panique elle a aussi des patrons pour débutantes !}.

Vous l’avez donc compris aujourd’hui c’est à Coralie de vous gâter, je vous laisse la découvrir avant de vous en dire plus !!!!

Qui se cache derrière « c’est moi le patron » ?
A un peu plus de 40 ans, j’ai eu deux vies. Chef de produit pour le groupe Etam en début de carrière, j’ai finalement filé vers la couture en 2009 avec une formation de modéliste à l’Académie Internationale de Coupe de Paris.
Depuis, j’ai participé à plusieurs ouvrages de couture : chez Hachette : Dressing Chic en 2011, Miss Couture en 2012 et Dressing chic revisite les 70’s en 2013, chez Marie Claire : Atelier machine à coudre enfants en 2015, Cadeaux de naissances à coudre en 2017 et garde robe toutes saison en 2018, chez Mango : Jolies tenues pour jolies bobines en 2016 et Robes en 2018, chez Larousse Ne pas déranger je couds en 2018.
En 2015, je sors ma collection « C’est moi le patron ».
Mes produits sont conçus et fabriqués artisanalement en France.
Le packaging est moderne et original avec un style volontairement décalé.
Les patrons sont tout d’abord disponibles sur AlittleMercerie.
En 2017, forte de mes bons résultats sur AlittleMercerie, je lance mon site internet www.coralie-bijasson.com
Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la couture?
J’ai toujours cousue. Je fais partie d’une famille où les travaux manuels et la couture sont à l’honneur. Petits nous fabriquions les cadeaux que nous offrions. Je réalisais quelques vêtements. A la naissance de mon troisième enfant, j’ai voulu professionnaliser un loisir et je suis donc retournée sur les bancs de l’école.
D’où vous est venue l’idée de créer des patrons de couture?
Lorsque je suis sortie de l’AICP, j’ai fait la connaissance de Pauline de Saint Lager et Cécile de Chatillon qui travaillaient sur un nouveau livre pour Hachette. Elles recherchaient une modéliste. J’ai donc réalisé 18 modèles de patrons pour Hachette pour le livre Dressing Chic. Fraîchement diplômée, c’était un énorme challenge pour moi ! Donc dès ma sortie de l’école en 2009, j’ai fait des patrons.
Pourquoi ce nom de marque ?
Poussée par ma famille, j’ai voulu lancer ma propre ligne de patrons. Ma petite soeur m’a présenté deux jeunes graphistes (Axel Oz et Sophie Gaucher) plein de talents. Ils ont travaillé sur mon logo et mon packaging. Ils m’ont proposé la marque « C’est moi le patron ».
Où trouvez-vous votre inspiration ?
La collection « C’est moi le patron », c’est une cinquantaine de modèles de patrons féminins et intemporels à réaliser soi-même. Des jupes, des robes, des vestes, des pantalons et des combinaisons aussi.
Du facile à l’expert, du 34 au 46, il y en aura pour tout le monde ! Le tout étant détaillé à chaque étape par des schémas explicatifs et quelques tutoriels vidéo.
Le plus de cette collection ? Un nouveau modèle tous les mois à découvrir sur :
coralie-bijasson.com    #CestMoiLePatron @coraliebijassoncreations

Coralie a donc la gentillesse de vous proposer de gagner un patron sur le site , {format pochette} à choisir sur son site !

  • Commentez cet article et dites moi quel patron Coralie Bijasson vous souhaiteriez gagner et abonnez-vous à la newsletter de ce site {pensez à bien valider l’abonnement beaucoup l’ont oublié lors du concours d’hier, ce serait dommage de perdre à cause de cela !!!!} !

  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de Coralie Bijasson
  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de Millefeuille de Soie 
  • {N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux !}

A demain pour un nouveau concours … oui oui c’est la fête jusqu’à dimanche ici !!!

Vous avez jusqu’au lundi 1er Octobre à minuit pour participer !J’annoncerai le ou la gagnant(e) ici et le/la contacterai par e-mail.
Bonne chance !

{Résultats concours : c’est le commentaire de Mayeule qui a été sélectionné, Bravo !}