En ce troisième jour de concours je vous présente la marque de patrons de couture Gasparine !

Pour celles qui me connaissent déjà, vous avez sûrement remarqué mes nombreuses cousettes réalisées grâce à ces patrons. (et encore je ne les ai pas encore tous cousus !) Vous me suivez dans ma bibliothèque ? Il y a beaucoup de patrons pour femme …

        … mais aussi des déguisements et une robe pour petite fille à croquer !  

Pour moi, la marque Gasparine est très bon rapport qualité/prix, car elle propose de nombreux tutos gratuits pour transformer ses patrons. Et surtout elle en offre aussi régulièrement !

Les patrons Gratuits : Miss Flora {j’ai d’ailleurs écris un article pour sortir la basque}, Miss Flora que j’ai également cousu, une cape {réalisée pour 3 cousins !}, et une blouse d’écolier !

Je me suis d’ailleurs cousu une jolie robe pour un événement familial il y a quelques jours !

J’avais déjà cousu beaucoup de robes cette année pour nos différents mariages, mais hors de question de porter la même deux fois… surtout quand la bibliothèque de patron est si bien remplie !!!

Je voulais me coudre une robe bicolore avec ces superbes coton bleu des Coupons St Pierre{si vous ne connaissez pas cette marque restez connectées bientôt un bon d’achat à gagner !}. Le coton bleu foncé est plus épais et tout soyeux, un régal !!!! En parcourant mes stocks de patrons je suis retombé sur ce patron Miss Jaipur sur lequel j’avais flashé à sa sortie mais je ne l’avais pas encore cousu !

Ce patron est encore une fois une pépite ! Très bien expliqué, il demande de la minutie pour bien coudre la parmenture en pointe et le tour de l’encolure {à ce moment là le fer à repasser est notre ami !}. Niveau taille j’ai suivi attentivement les mensurations, mais j’ai du l’ajuster sur les côtés car elle était vraiment trop grande. (Mais je préfère faire des ajustements dans ce sens … c’est plus gratifiant !)

Ce que j’ai modifié :

  • allongement des bustes devant & dos de 5 cm pour éviter d’avoir une robe trop courte
  • les pinces étaient trop hautes donc je les ai descendues de 3cm {merci les enfants ^^}
  • rajout de passepoil qui brille entre les deux couleurs de tissu {pour casser le côté classique de la robe !!!}

J’en très suis fan, et elle est très confortable à porter, parfaite pour l’été indien que nous avons ici en Provence !

Barrette dit « Grand Zozo Paon lotus de Séraphine Bijoux , une jolie marque que vous aurez l’occasion de vous faire découvrir en fin de semaine, je dis ça je dis rien ^^

 

 

Bon j’arrête de vous faire languir, et je laisse la plume maintenant à Amélie pour vous présenter sa marque !!!

Qui se cache derrière « Gasparine» ?

Amélie, sa créatrice !40 ans, 3 enfants, et un furieux besoin de faire travailler ses mains sur du tissu. Je suis bien davantage passionnée par le fait de créer un vêtement en 3D à partir d’un croquis que de mode proprement dite.

Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la couture?

Je n’y suis pas vraiment « tombée », j’y ai progressivement glissé !Après quelques tentatives d’approche lorsque j’étais ados puis étudiante, j’ai finalement mis un vrai pied dans la couture il y a 15 ans à la naissance de mon premier enfant. Après avoir réalisé quelques accessoires de puériculture, j’ai découvert le plaisir d’habiller son bébé avec du fait main, et quelques années plus tard, je me suis prise de passion pour créer les déguisements dont mes enfants rêvaient.

D’où vous est venue l’idée de créer des patrons de couture?

Au bout de longues années de pratique en couture, j’ai progressivement ressenti l’envie de m’émanciper des patrons de couture que j’utilisais, et dessiner moi-même les modèles que je ne trouvais pas chez les autres marques {assez peu nombreuses il y a 10 ans }. Peu à peu, je me suis intéressée de près au modélisme et ai décidé de m’y former pour répondre à l’engouement croissant que je constatais autour de moi, chez une population de plus en plus jeune et novice. C’est ainsi que j’ai lancé la marque Gasparine en 2011. Ma motivation principale est de partager et rendre accessible cette joie de créer de ses 10 doigts. Pour cela, je me suis donnée dès le début comme objectif de proposer des patrons à la portée de toutes les mains {en particulier celles qui n’ont jamais cousu} et capables d’éveiller la créativité de chacune. Un patron Gasparine, c’est toujours plusieurs versions possibles et des explications détaillées pas-à-pas avec de nombreux schémas.

Pourquoi ce nom de marque ?

Pour l’anecdote … je voulais personnaliser ma marque par le choix d’un prénom original qui permettrait de la distinguer facilement.J’ai alors eu l’idée de ce prénom que j’ai moi-même failli porter, mais qui était resté à l’état de « légende » dans ma famille. Petit clin d’oeil à ma mère qui aurait aimé que je le porte !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je m’inspire le plus souvent de ce qui m’entoure : un vêtement, un détail aperçu brièvement sur un passant, une vitrine de marque de prêt à porter, un costume vu lors d’un spectacle .Je m’appuie la plupart du temps sur l’idée d’un détail, d’une découpe particulière, avant d’imaginer le vêtement dans son ensemble.

Amélie a donc la gentillesse de vous proposer de gagner un patron sur le site , {format pochette} à choisir sur son site !

  • Commentez cet article et dites moi quel patron Gasparine vous souhaiteriez gagner et abonnez-vous à la newsletter de ce site {pensez à bien valider l’abonnement beaucoup l’ont oublié lors des précédents concours, ce serait dommage de perdre à cause de cela !!!!} !

 

  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de Gasparine 
  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de Millefeuille de Soie 
  • {N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux !}

    A demain pour un nouveau concours … oui oui c’est la fête jusqu’à dimanche ici !!!

    Vous avez jusqu’au lundi 1er Octobre à minuit pour participer !J’annoncerai le ou la gagnant(e) ici et le/la contacterai par e-mail.

Bonne chance !

PS : vous pouvez bien sûr encore participer aux deux concours précédents si vous ne l’avez pas encore fait !{encore une fois validez bien votre inscription à la newsletter !}.

{Résultat du concours : c’est le commentaire de Lucile qui a été tiré au sort, bravo !}