Si vous avez déjà parcouru quelques articles sur mon site vous avez pu découvrir ma passion pour les patrons Papillon&Mandarine, maintenant Pm-Patterns. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers elle pour cette quatrième journée de concours !

Comment ne pas craquer devant ses patrons pour enfants, à croquer et pleins de finitions magnifiques ? Ma fille n’était pas née que j’en avais déjà acheté plusieurs !!!! {au cas ou vous n’auriez pas remarqué je suis une incorrigible collectionneuse de patrons !!!}. Attention il n’y a pas que des patrons pour enfant, ceux pour femme sont tout aussi jolis !

  • La Blouse Colombine se décline en robe tellement mignonne !!! => lien de mon article écrit cet été !
  • La robe Bianca est aussi une pépite, je l’ai revisitée avec des broderies tirées d’un cours d’Artesane. => lien de mon article !
  • Les shorts Léon et Ella sont juste craquants ! => lien vers mon article !
  • La jupe Picadilly fait partie de ma liste de projets {toujours aussi longue !}
  • Le maillot de bain Poopoopidoo smocké ou non ! => lien vers mon article !
  • La robe Joséphine si féminine ! {qui est elle aussi sur ma liste !!!}

       

Karine nous propose en plus régulièrement plein de patrons gratuits et des tutoriels pour transformer vos patrons !
Si vous suivez cette jolie marque, vous avez pu voir que des patrons pour femme étaient sortis, ils sont à tomber !!

Bon j’arrête de vous faire languir, et je laisse la plume maintenant à Karine pour vous présenter sa marque et son histoire si touchante !

Qui se cache derrière « PM-Patterns » ?

Je suis une maman de 2 petites filles de 7 et 9 ans. Après plusieurs « vies » (après de longues études -j’ai un doctorat en chimie- puis plusieurs métiers très différents les uns les autres ), je me suis lancée dans la création de patrons de couture.

Je suis passionnée avant tout et autodidacte : je me suis formée moi même à l’aide de nombreux livres.
Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la couture ?

Je fais de la couture depuis toute petite (je ne saurais pas donner d’âge précis pour expliquer quand tout a commencé). C’est ma mère qui m’a montré les bases sur ma Bernina. Puis comme cela me plaisait beaucoup, j’ai continué à apprendre toute seule à l’aide de patrons Burda (les seuls patrons qu’on pouvait acheter à l’époque).

D’où vous est venue l’idée de créer des patrons de couture ?

Après l’arrivée de ma première fille, c’est une amie qui m’a poussé à essayer de créer mes propres patrons : ayant attendu ma première fille pendant de nombreuses années, je voulais exercer un métier qui me permette de m’en occuper le plus possible, tout en continuant une activité professionnelle dans laquelle je pourrais m’épanouir. La couture étant une passion, c’était une évidence finalement !

Pourquoi ce nom de marque ?

Maintenant c’est p&m patterns, car j’ai fait évoluer le nom de ma marque pour que cela fasse moins enfantin. En effet, je souhaite développer davantage de patrons femme. Au départ c’était donc un univers exclusivement composé de patrons pour enfant… A l’époque, mon mari et moi attendions pour l’adopter un enfant venant de Chine. D’où « mandarine », alors j’ai trouvé « papillon » : ça faisait les premières lettres de « papa » et « maman »… (finalement, nous avons adopté notre fille en France).

Puis comme expliqué plus haut, je voulais faire évoluer l’offre de mes patrons de couture avec des modèles femme. Il me fallait donc modifier le nom. « p&m patterns » s’est vite imposé !

Où trouvez-vous votre inspiration ?
Partout !!!! Dans tout ce qui m’entoure !

Parce que je suis sûre que vous avez envie de coudre de jolis vêtements de cette marque, Karine a la gentillesse d’offrir 2 patrons {pdf} : un à gagner sur le blog et un gagner sur les réseaux sociaux {Facebook & Instagram} !

  • Commentez cet article et dites moi quel patron pm-Patterns vous souhaiteriez gagner, et abonnez à la newsletter de ce site {Pensez à bien valider l’abonnement. Beaucoup l’ont oublié lors des précédents concours, ce serait dommage de perdre à cause de cela !!!! Vous recevez un mail de confirmation quand c’est fait. } !
  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de pm-Patterns
  • Likez les pages facebook et/ou Instagram de Millefeuille de Soie 
  • N’hésitez pas à tenter votre chance également sur les réseaux sociaux FB/IG pour tripler vos chances de gagner !

    A demain pour un nouveau concours … oui oui c’est la fête jusqu’à dimanche ici !!!

Vous avez jusqu’au lundi 1er Octobre à minuit pour participer ! J’annoncerai le ou la gagnante ici et le/la contacterai par e-mail.
Bonne chance !

PS : vous pouvez bien sûr encore participer aux concours précédents si vous ne l’avez pas encore fait ! {encore une fois validez bien votre inscription à la newsletter !}.

{Résultats des concours : c’est le commentaire d’Adeline qui a été tiré au sort et sur Facebook c’est Diane !Bravo !}