Oui j’ai cousu une blouse de grossesse mais Non elle n’est pas pour moi !!! {rien à annoncer de notre côté !}

Qui dit anniversaire dit ? Cadeau bien sûr ! Offrir {et recevoir^^} des cadeaux est un de mes principaux langages. Du coup pour l’anniversaire de ma belle-soeur, je me suis demandé quoi lui offrir de sympa ! Elle vient de nous annoncer sa 6ème grossesse, je me suis dit qu’avoir une jolie tunique de grossesse serait une bonne idée. En avant !

                                             

Lors de ma deuxième grossesse j’ai découvert les patrons « Deuxième Arrondissement« . Ils sont magnifiques et plutôt bien taillés ! Je me suis alors cousu cette blouse deux fois : très agréable à porter, et surtout très jolie !!! Il n’est pas facile de trouver de jolis vêtements qui mettent joliment en valeur le bidon {et qui ne fasse pas passer pour une grosse baleine}. Autant se faire plaisir en se cousant de jolis vêtements !

J’aime énormément cette tunique midi : le passepoil discret, les manches relevées si chic, le col claudine si féminin et moderne, et l’ampleur des plis discrets sur le ventre !

                                        

Vous vous souvenez de mon coupon de satin de coton bleu roy des Coupons st Pierre utilisé pour ma dernière robe ? Il m’en restait un bout assez grand pour caser cette blouse et je l’ai associé à peu de Liberty pour donner un peu de fraicheur !

Coté taille je lui ai pris volontairement une taille au dessus afin que ma belle-soeur puisse mettre un sous pull pour ne pas avoir trop froid cet hiver !

C’est la première fois que j’offre un vêtement fait main à un adulte {j’ai déjà offert pas mal de déguisements aux filleuls, mais les enfants sont moins regardant !} Il fallait que cette tunique soit impeccable, et parfaite au niveau finitions ! Verdict dans quelques jours quand la blouse sera arrivée à destination !

Et vous offrez-vous des cadeaux fait-main ?